Vignettes

samedi 28 mai 2011

Concours interne du club canin

Aujourd'hui c'était la fête du club dans lequel Foxy et moi prenons les cours d'éducation. Le programme de la journée était chargé. Une bonne partie était dédiée à l'évaluation de chaque chien. Ensuite nous avons eu droit à des démonstrations des différentes activités du club: obéissance, rapid-cani, agility, ring, mordant...
Pour le concours interne, Foxy concourait avec les niveaux 1 et moi avec les niveaux 2.
Le but du concours consiste à évaluer le chien sur différents exercices. J'ai fait une vidéo pour vous montrer à quoi ça ressemble. 



Résultat  pour Foxy:

Exercice Commentaire Note
Sociabilité Mal démarré pas assez attentive à son maître 7.5/10
Marche au pied Plutôt bien executé 7/10
Positions Assis ok. Couché plus de difficultés 6.5/10
Hiérarchie Manipulation OK 7/10
28/40


Résultat pour moi:

Exercice Commentaire Note
Sociabilité OK 8/10
Marche au pied Bien, laisse tendue pas attentif à son maître 9/20
Absence assis Bonne absence 6.5/10
Positions Attention au debout 6.5/10
Absence au couché OK 10/10
Rappel Très bien 9/10
49/70

Les éducateurs ont reconnu notre travail et celui de nos maîtres car avec des têtes de mule comme nous... ces résultats sont très satisfaisants.

6 commentaires :

  1. Bonjour à toute la tribu,
    Câline ne comprenait pas où était le chien qu'elle entendait en fond sonore..j'ai supposé que c'était Foxy qui aurait voulu rejoindre son maître.
    Alors, moi, je dis que vu la tronche de nos amours de quadrupèdes..cette démonstration méritait plus!
    En tout cas, cela m'a renvoyé à mes manques profonds d'éducation et surtout à l'absence de résultats aussi probants avec notre petite...
    Je crois qu'il faudrait que je m'y remette...

    RépondreSupprimer
  2. Beaucoup d’adhérents au club étaient là pour la fête avec leurs chiens. C'est surtout eux que l'on entend, Foxy était plutôt calme pendant le passage de Eyko.
    C'est sûr que les cours d'éducation ont permis de canaliser l’énergie d'Eyko. Il est méconnaissable par rapport à ce qu'il était il y a 6 mois.

    RépondreSupprimer
  3. très jolie prestation à tous les deux !!
    surtout avec toutes ces sources d'inattention.
    encore bravo.
    et bonne gestion du stress de la part du maitre :) cela ne doit pas être évident.

    RépondreSupprimer
  4. Super ! un grand bravo tant aux loulous qu'au maître !

    RépondreSupprimer