Vignettes

vendredi 11 mars 2011

Piroplasmose

Même si je ne me distingue pas par un appétit d'ogre d'habitude, mes maîtres se sont inquiétés car je n'ai presque rien mangé pendant 2 jours. Et ce matin je n'avais même pas envie de quitter mon panier pour aller faire mon pipi du matin. Du coup, visite chez la véto et le diagnostique est tombé: Piroplasmose! J'ai eu droit à 3 piqûres et plein de câlins de mes maîtres pour les faire passer! Et ce soir, pour être sûr que je mange un minimum, mes maîtres ont partagé le magret qui était au menu du repas avec moi! miam! c'était bon et je n'ai pas rechigné à finir ma gamelle!
Ah oui, pour couronner le tout, Foxy n'est pas venu toute seule à la maison! elle a aussi apporté quelques vers avec elle. Heureusement que mes maîtres suivent à la lettre les consignes de vermifugation... du coup on a même retrouvé des ascaris morts laissés par Foxy. (on vous épargne les photos... c'est un peu répugnant! )...
Bref vous l'aurez compris en ce moment c'est pas la joie! vivement que tout rentre dans l'ordre!

5 commentaires :

  1. Bon rétablissement Eyko, Câline aussi est allée chez la véto hier matin. Elle qui est très portée sur la nourriture, n'avait rien mangé et pire..pas bougé de son lit.
    Je vous épargne la description de la cuisine après ses problèmes intestinaux...elle a filé en forêt la veille et s'est régalée d'os je pense!
    Elle a aussi des boutons bizarres...donc piqûre et antibiotiques pendant 10 jours....
    Heureusement le printemps s'installe et on va pouvoir rester plus longtemps dans le jardin..
    Bon we et caresses au "malade".
    Sylviane

    RépondreSupprimer
  2. On est tous avec câline et on lui souhaite aussi un prompt rétablissement.
    Ici tout semble rentrer dans l'ordre. Eyko a un peu mangé ce matin et il paraissait en pleine forme!

    Caresses à câline

    RépondreSupprimer
  3. Bon courage à Eyko, il va devoir être stoïque et supporter tout pleins de caresses le temps de son rétablissement.
    Et n'oubliez pas tous les 4 que contre la piroplasmose, rien ne vaut la prévention et la chasse aux tiques (plombs, langastes ...) qui adorent se mettre dans des endroits tranquilles:
    pour les chiens entre les doigts , au niveau des coussinets, ... et pour les humains dans tous les coins poilus (cheveux, aisselles, ...) et au niveau des articulations

    RépondreSupprimer
  4. Oh là là mais je n'avais pas vu toutes ces péripéties! En lisant les autres articles je vois que tout rentre dans l'ordre ! plein de caresses aux loulous et les maîtres sont priés d'acheter une bouée pour Foxy hiiiiiiiiiii...........

    RépondreSupprimer
  5. Pour Alex: on fait très attention aux tiques et on l'inspecte régulièrement sous toutes les coutures. En plus, ça fait partie de son éducation de se laisser manipuler et, l'inspection des coussinets et entre les doigts il y a droit quasiment tous les jours. L'an dernier on a enlevé plusieurs tiques mais cette année on en a pas encore trouvé. C'est ce qui est le plus étrange...


    Pour domie: Foxy n'a pas besoin de bouée! elle en a une qui pousse naturellement c'est son bidon! elle est toujours à la recherche de quelquechose à manger! quel contraste avec Eyko...

    RépondreSupprimer