Vignettes

mardi 15 mars 2011

Bilan de santé

Décidement, en ce moment je n'arrête pas d'aller chez la véto... Aujourd'hui encore j'y ai eu droit. En fait j'ai toujours pas d'appétit régulier et ce matin et à midi je n'ai à nouveau rien voulu manger. Comme mes maîtres trouvent ma courbe de poids alarmante, et qu'ils avaient remarqués que mes babines étaient blanches, on a repris rendez vous pour une consultation. Le test sanguin a montré que le traitement contre la piro avait bien fait effet mais j'ai quand même eu droit à une nouvelle injection anti-parasitaire au cas où... J'ai aussi eu droit a une prise de sang pour faire des tests plus approfondis. Les premiers résultats semblent indiquer que tout va bien au niveau des reins et de la bile. On attends l'analyse du laboratoire demain pour les autres tests ...

Vous trouvez ça normal vous une courbe de poids comme celle-ci? Pesée 8.8kg au cabinet alors que je devrais peser autour de 11kg ? Ils s'inquiètent pour rien mes maîtres?


2 commentaires :

  1. Oh mince, je m'inquiéterai aussi...j'espère que les analyses seront bonnes ou au moins sans gravité.
    J'ai lu que les basenji avaient parfois des problèmes de thyroïde, cela fait maigrir...
    Si seulement on pouvait partager..Câline est trop gourmande et pèse environ 11kg !
    Sa perte de croissance correspond-elle à un changement de nourriture?
    On vous envoie nos meilleurs pensées pour un prompt rétablissement.
    Sylviane et Câline

    RépondreSupprimer
  2. On a eu des résultats partiel aujourd'hui. Il un taux de globule blancs élevé et la véto l'a mis sous antibiotique. Demain à nouveau prise de sang pour d'autres examens. A part ça il était plutôt en forme aujourd'hui.

    La perte de poids ne correspond pas à un changement de nourriture c'est suite à la perte d'appétit que nous avons changé ses croquettes "puppy" par des croquettes adultes et depuis malgré plusieurs essais de croquettes différentes il n'a pas regagné le poids qu'il avait atteint vers 10 mois.

    On veut bien partager les kilos en plus de câline!! :-)

    RépondreSupprimer