Vignettes

dimanche 9 mars 2014

Journée Harassante

C'est très tôt que nous avons entamé cette journée puisque nous sommes tous partis dès 7:00 ce matin, direction Narbonne pour assister à notre première PVL. La journée était encore une fois splendide avec un thermomètre qui affichait 19°C. La PVL se passait sur le domaine de Montplaisir et même si Foxy et moi n'avons pas concourus, nous avons vu plein de lévriers courir et, surtout, nous avons pu voir Gary, un copain Basenji de la région Toulousaine nous montrer l'exemple. D'ailleurs, en attendant de me voir sur cette discipline, je vous laisse apprécier sa course qui nous a paru parfaite à nous les néophites!




L'accueil réservé par le Club de L'ACLS fût très chaleureux et nous nous sommes promis de nous revoir à l'occasion du prochain entraînement de PVL que fera le club.

D'ailleurs, pendant que les lévriers couraient, Foxy en a profité pour faire plein de rencontres : 

 Avec un sanglier Angora  (si si ça existe!)
 Avec des oies (chaperonnées par un Jarre pas très commode)
 Avec des chèvres
et plus tard, au cynodrome à Toulouse, avec un Poney!

Mais la journée ne s'est pas arrêtée là.
Nous somme repartis de Narbonne vers midi, direction Toulouse pour l'entrainement dominical sur cynodrome.
Cette fois-ci, je suis parti boîte fermée, en solo et j'ai fait une très belle course! Je crois que je suis presque prêt pour passer mon BAC!



Et Foxy, vous vous demandez ce qu'elle a fait? Eh bien elle s'améliore à son rythme! Sur les deux courses, elle est bien partie sur la première en faisant les deux tiers du parcours avant de rebrousser chemin mais sur la deuxième course, elle nous a fait une "Foxynade" en faisant 3 mètres avant de vite se rétracter et revenir vers moi!

 Et merci à Kinou pour ses magnifiques photos!



Inutile de préciser qu'après toutes ces émotions, nous étions vannés et le reste de la journée s'est terminé pour Foxy et moi en boule sur le canapé!


2 commentaires :

  1. super pour la boite fermée, il aura fait vite :) Puis pour Foxy c'est une fille c'est l'effet printemps devait avoir des pâquerettes aussi non?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que la boite c'est juste une formalité... je pensais que ce serait plus difficile. Mais il marque quand même un temps d'arrêt au moment de sortir, il peut faire mieux. Et pour Gary, il est tellement sur le leurre que ça devait aussi être une simple formalité... Quant à Foxy... je pense qu'il faut l'entrainer avec lula dès que possible!
      Pour le prochain entrainement on va essayer de feinter Foxy. On fera en sorte d'amener Foxy au départ seule sans Eyko pour éviter qu'elle ne rebrousse chemin. On verra ce que ça donne...

      Supprimer