Vignettes

dimanche 30 mars 2014

Je suis Bachelier!

Et voilà, ça y est, j'ai mon BAC (Brevet d'Aptitude à la course). Je l'ai passé à l'occasion d'une journée de course de paris mutuels organisée par mon club. Certes le basenji n'a pas le droit d'y courir mais j'ai pu faire les deux courses qui m'ont permis d'être jugé. La première course était en solo et j'ai fait l'ouverture de la manifestation. Départ des boîtes, et muselière de rigueur. Mes maîtres se demandaient quelle serait ma réaction car c’était la première fois que j'en portait une, mais je l'ai bien supportée et j'ai très bien couru.

La deuxième course a eu lieu après la manifestation. Là, c'est en duo avec Foxy que j'ai pu valider mon BAC. Foxy et moi sommes partis tous les deux depuis les boîtes, moi avec la muselière et Foxy sans. Les premiers mètres étaient aux coude à coude et Foxy avait même tendance à me pousser sur l'intérieur de la piste. Elle est passée devant et elle m'a mis deux ou trois mètres dans la vue, mais fidèle à elle même, elle m'a attendu sur la dernière ligne droite en essayant à nouveau de me déstabiliser et en me sautant un peu dessus.
Moi j'étais clairement plus attiré par le leurre que par cette chipie même si sur la fin j'étais tout de même assez énervé qu'elle m'aie gâchée ainsi ma course!

En conclusion, entre la difficulté de Foxy à courir toute seule et sa propension à jouer pendant les courses, elle est encore loin d'obtenir son BAC. Quant à moi, c'est le début d'une nouvelle aventure, puisque le BAC en poche, je vais pouvoir concourir lors des ENC et pourquoi pas tenter le championnat de France!


4 commentaires :

  1. Super ! et de un ...Bravo Eyko très jolie photo...à bientôt sur les pistes j'espère

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci!! oui vivement que Eyko puisse courir avec Gary! il nous tarde d'assister à de vraies courses, avec un peu de suspens!! Vite Gary ton bac!!

      Supprimer
  2. Félicitations ! Un basenji de plus sur les pistes trop génial !! Bien sûr qu'il faut essayer de le qualifier pour le championnat !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Domie,

      Première ENC le 13 avril à Montauban (si l'engagement arrive à temps!).
      Si eyko est classé exc, il pourra être qualifié pour les championnats puisque l'année du BAC, il n'a besoin que d'une course classée Exc pour pouvoir y participer.
      En plus le championnat est à Toulouse cette année! 2 bonnes raisons d'essayer de se qualifier.
      Si ça marche pas pour Montauban, on essaiera à Mont de Marsan où la piste en herbe est parait il très belle.
      Bref on croise les doigts et on est tous derrière notre tout jeune diplômé :-)

      Supprimer