Vignettes

dimanche 2 mars 2014

Amicale du Club Toulousain

C'est encore sous une journée radieuse que nous avons participé à notre première Amicale de cynodrome, celle organisée par le club toulousain où nous sommes désormais inscrits.
Cette journée fût riche en émotion. Tout d'abord au niveau de la course, puisque nous avons fait le départ avec Foxy depuis les boîtes. Elles étaient certes ouvertes mais nous étions presque dans les conditions réelles.

Pour la première course, je suis parti en tête car Foxy sans doute perturbée par la boîte a perdu du temps sur le départ. Mais malgré ce handicap des premières secondes, elle a, petit à petit comblé son retard pour faire dès la sortie du virage la course au coude à coude avec moi. Au final , elle avait une moustache d'avance puisque je finis à 3 millième de seconde derrière elle! autant dire que la course était serrée! 

Après le récit voici la vidéo!



Pour la deuxième course, Foxy est partie en tête mais a rapidement ralenti pour m'attendre. La belle jetait des regards derrière pour s'assurer de ma présence et nous avons fini la course en nous attendant mutuellement. 

En tout cas cette journée était réussies à bien des égards! Les membres du club sont très attachants et très sympathiques, nous avons revus Gary et Lula, deux autres Basenjis, qui ont couru eux aussi. Nous avons même eu la visite de Carmen, Jean-Claude et de notre copain Chouky, des membres de notre club d'éducation à Blagnac qui sont venus nous encourager! 

Merci à tous pour avoir fait de cette première amicale une si belle réussite et merci à Kinou pour avoir su capturer de superbes moments.








3 commentaires :

  1. Bonjour,
    Je vis sur Toulouse et il y a à peut près un mois j'ai adopté un Basenji rouge et blanc du nom de Eden.
    Il a maintenant 3 mois et deux semaines et je suis a la recherche d'un bon club canin pour lui, est ce que vous pouvez me donner des informations sur le votre (localisation, activités, site internet, avis ....etc) et à partir de quel age je peux l'inscrire ?

    Merci, bonne journée et plein de caresses a Eyko & Foxy.

    PS : si vous souhaitez organiser une rencontre entre Eyko, Foxy et Eden ce serait avec grande joie!!!


    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Apolline,
    En fait tout dépend de ce que vous voulez faire avec Eden. Si vous voulez faire du racing (sujet de cet article), le club est à Toulouse Sesquieres (http://levriers-toulouse-smcl.com/html/contact.html) mais Eden est encore trop jeune pour courir. Cependant, vous pouvez venir voir des courses, cela le familiarisera très tôt avec l'ambiance du cynodrome et il ne sera pas dépaysé au moment venu. Avant de pratiquer n'importe quelle discipline sportive il faut que le chien ait fini sa croissance (donc 1a chez les basenjis). Toute activité sportive soutenue avant son premier anniversaire pourrait nuire à sa santé et à son bon développement.
    Si vous recherchez un club d'éducation, je peux vous donner l'adresse de celui dans lequel Eyko et Foxy sont inscrits (http://www.clubchienblagnac.com/). Pour l'éducation, à l'inverse des disciplines sportives, il est conseillé de suivre les cours dès le plus jeune âge. Nous avons commencé les cours avec Eyko alors qu'il avait presque 1a et foxy dès qu'elle a eu 3 mois => En terme d'obéissance on peut dire que c'est le jour et la nuit.
    Si c'est l'éducation, que vous voulez, je vous conseille donc vivement de commencer dès que possible afin d'établir dès le départ de bonne base avec Eden. Le club dont je fais partie propose les cours d'éducation et ensuite la pratique de différentes disciplines => tout ceci est expliqué sur le site du club. N'hésitez pas à les contacter, vous pourrez même venir faire un cours d'essai gratuit pour voir si la méthode d'éducation vous convient.

    En espérant avoir répondu à vos questions,

    Au plaisir de vous rencontrer (peut être lors d'une visite au club d'éducation?)


    RépondreSupprimer
  3. Bonsoir,
    J'ai pas encore choisit l'activité que je souhaite faire avec Eden, j'aimerai observer un cours de chaque pour voir comment ca se déroule et choisir en fonction de ce qui pourrait lui aller et lui plaire. Mais j'ai encore le temps jusqu'à ses 1 an !
    Je suis allée sur le site du club et il me plait bien, le seul hic c'est qu''on habite aux minimes et je n'ai pas mon permis.
    Niveau éducation Eden apprend exceptionnellement vite, il connait assis, couché, le beau, roule et cherche (une petite assiette de gourmandises), ce que j'aimerai travailler avec lui c'est la marche en laisse et le rappel.
    J'ai vu sur le site que le 15 Avril y avait une leçon de prévention a la morsure, et ça, ça m’intéresse beaucoup car il a tendance à mordre et parfois jusqu'au sang.
    Je contacterai le club demain et je vous tiendrai au courant.

    Merci encore et bonne soirée :)

    RépondreSupprimer