Vignettes

dimanche 12 juin 2011

Dimanche aux Urgences Vétérinaires!

Ce matin j'avais mal à l'oreille droite. Si bien que je marchais en penchant la tête sur le coté droit et l'oreille droite restait a l'horizontale tandis que l'autre était fièrement dressée sur ma tête comme à l'accoutumée... je ne sais pas si vous imaginez bien la scène mais j'avais une tête bizarre....
Bref, bien sûr c'est dimanche et nous sommes donc allés aux urgence vétérinaires car mes maîtres pensaient que j'avais une herbe coincée dans l'oreille.
Diagnostic exact... le vétérinaire m'a enlevé cette herbe folle qui s'était nichée (plantée même!!) juste à côté de mon tympan. Cela m'a fait très mal, j'ai un peu pleuré et un peu saigné mais le vétérinaire a quand même réussi à l'enlever sans avoir à m'endormir.
Pour partir j'ai eu droit à une piqûre contre la douleur et on est rentrés à la maison comme si de rien n'était. Enfin je pouvais marcher normalement , la tête et les oreilles bien droites!!
Visite de contrôle dans 2 jours chez notre vétérinaire habituel pour vérifier que le tympan n'est pas endommagé car avec le sang qui coulait le vétérinaire de garde n'a pas pu s'assurer que tout était dans l'ordre.

5 commentaires :

  1. Pas de chance et comme toujours cela se passe le we...
    Alors est-ce que tout est rentré dans l'ordre?
    Câline, elle, n'aime pas les hautes herbes..on risque moins...c'est mon mari qui a choppé une tique en faisant le jardin....
    Bonne semaine à tous.
    Sylviane

    RépondreSupprimer
  2. Bonsoir Sylviane.
    Tout est rentré dans l'ordre. Eyko va très bien et nous sommes désormais très vigilant sur les herbes hautes!
    Pour les tiques il y a bien les pipettes de frontline combo à mettre dans le poil entre les deux omoplates... mais je ne suis pas sûr que cela marche sur les maris!! :-)
    bonne semaine et caresse à câline!

    RépondreSupprimer
  3. je viens de voir la nouvelle pauvre Eyko Contente de voir que tout est rentré dans l'ordre Kyra compatie car avec son otite elle a beaucoup souffert également et là on vient de lui trouver une hypothyroidie comme Kémi ! Plein de caresses à Eyko!

    RépondreSupprimer
  4. c'est pas la joie tout ça. Le traitement est efficace pour Kémi? elle a retrouvé sa vivacité et son joli poil?
    C'est une maladie répandue chez les chiens l’hypothyroïdie ou c'est juste un mauvais coup du sort?
    Tout le monde ici souhaite à Kyra et Kemi un prompt rétablissement et on a une pensée pour les maîtres pour qui ça ne doit pas être facile a gérer!

    RépondreSupprimer
  5. Merci, oui Kémi va mieux mais l'hypothyroïdie semble fréquente chez le Basenji je connais d'autres cas mais parfois on fait pas d'analyses si il n'y a pas de signes vraiment alarmant !

    RépondreSupprimer