Vignettes

dimanche 13 février 2011

Canicross

Je n'ai pas encore eu l'occasion de vous parler en détail de l'activité que je pratique tous les mercredi et souvent le dimanche: le canicross.
C'est simple, mon maître a une ceinture avec une laisse un peu élastique attachée à mon harnais.
Le but du jeu c'est que je sois toujours à courir devant et mon maître doit essayer de suivre :-)
Dimanche dernier, nous sommes allés faire notre footing en forêt de Bouconne près de Toulouse.

J'étais un peu distrait ce jour là, j'avais plus envie de pister que de courir et la séance de footing était un peu laborieuse! Mais c'est pas grave j'ai quand même fait une petite vidéo pour que vous puissiez voir à quoi ressemble le canicross! 

2 commentaires :

  1. Salut Eyko,

    Mes maîtres ont hâte de pouvoir m'emmener faire du jogging avec eux (et pourquoi pas essayer le canicross) !
    Peux tu nous parler un peu de tes premiers « entraînements » ?
    A quel âge as tu commencé, quelle distance, etc...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou! désolé de la réponse si tardive mais j'ai de toute évidence zappé le message! arf!
      Bon alors pour le canicross c'est comme tous les sports. Il faut avoir fini la croissance avant de s'y essayer. Donc pas avant 1a pour nous les basenjis. En terme de distance on court entre 4 et 8km avec mon maître mais le plus fatigué ente lui et moi c'est certainement pas moi :-)! Le plus dur c'est de rester toujours devant, j'ai tendance à aller voir à droite, à gauche et aussi derrière... donc quand je reste devant (même sans véritablement tirer sur la longe), mon maître est satisfait :-)

      Supprimer