Vignettes

samedi 16 mai 2015

Championnat de France de travail 2015

4h du matin... Le réveil sonne, branle bas de combat dans la maison... mais que se passe t'il? 
C'est le grand jour! Aujourd'hui je cours pour le championnat de France de travail! 
Départ à 5h de Merville pour Saint Denis de Pile, dans la région de Libourne. Comme d'habitude dès qu'on prend la voiture je suis tout excité. J'ai un peu de mal à tenir en place car il faut que je regarde tout ce qui se passe sur la route. Quant à Foxy, fidèle à elle même, elle est très sage et dort...

Arrivée sans encombre au cynodrome du Caillevat, en plein coeur du vignoble Bordelais. 


Cette fois encore, un seul basenji inscrit pour le championnat. Alors il suffit de bien courir, sans relever mon effort, de ne pas se laisser distraire par le public et de franchir la ligne d'arrivée... C'est ce que j'ai fait, en 25.597s lors de la course de qualification puis en 25.531s lors de la finale.

Comme l'année dernière, je remporte donc la finale du championnat de France de travail. Mon deuxième titre consécutif dans cette discipline.
Je vous ai même ramené une vidéo souvenir du championnat.



Ce championnat fût un régal, très bien organisé par l'équipe du CLC et nous avons assisté à de très belles courses! Certes avec plus de Basenjis la fête aurait été encore plus belle mais on ne désespère pas de voir des courses à 6 Basenjis un jour!

Promis, on reviendra à caillevat, mais pour l'heure, direction le bassin d’Arcachon car nous partons pour une petite semaine de vacances bien méritées après ce championnat!

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire