Vignettes

samedi 23 août 2014

Champion de France, bis!

Dimanche 24 août, 6h30... Quelle idée de se réveiller si tôt! Nous, avec foxy, on aurait bien dormi un peu plus mais les maîtres en avait décidé autrement... Direction la ville de dame carcasse, sur l'hippodrome de la fajeolle où avait lieu le championnat de France  de PVL. Cette année, pas moins de 7 basenjis étaient engagés dans l'épreuve! Si on compte en plus les supporters qui s'étaient déplacés en masse, domi avec ses 4 noireaux et Audrey avec Isanka (une noiraude aussi) il y avait ce jour là pas moins de 13 Basenjis représentant toutes les robes possibles du standard. Comme l'a si bien dit Babeth, "c'est presque une nationale d'élevage avec un tel rassemblement"!


Les Basenjis ont couru leur première manche en fin de matinée et la deuxième en fin d'après midi. L'attente fut donc un peu longue mais la présence de tous ces propriétaires de Basenjis a permis de rendre l'attente plus supportable et tous ont pu discuter de leur sujet favori: LE BASENJI.

Foxy a fait deux manches assez semblables. Elle est très assidue sur la poursuite du leurre mais n'a pas encore intégré les brusques changements de direction et à tendance à prendre de larges extérieurs comme vous pouvez le voir dans la vidéo suivante.


En tout cas, elle n'a pas démérité et monte donc sur le podium avec 40 points en terminant 3Exc.

Quant à moi, ma première manche s'est très bien passée et concentré sur le leurre, j'ai laissé mes compères Gary et Doudou s'expliquer entre eux. Ce genre d'explication, pas inhabituel chez les Basenjis, les a desservi mais m'a permis de faire une très bonne course.
Sur la deuxième manches doudou avait décidé de me titiller un peu, et de fait, j'étais moins concentré que sur la premier manche.

Malgré tout, je finis tout de même avec 43 points à la première place et décroche donc le CACP du championnat de France 2014.

Je tiens à remercier tous ceux qui nous ont encouragé avant l'épreuve et ceux qui sont venus nous supporter pendant celle-ci (Domi et sa meute: Uton, Kassai, kemi et kira; Audrey et Isanka; et Jonathan et Nico, nos amis du club d'éducation).

Il paraît que pour nous remettre de nos émotions, et pour nous récompenser de nos si bons résultats nous partons dès demain en vacances à la mer!!

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire