Vignettes

dimanche 15 juin 2014

PVL de Mont de Marsan

C’est sur l’hippodrome des grands pins, à Mont de Marsan dans les Landes, que Foxy et moi sommes allés courir pour notre 2eme PVL officielle. C’était une PVL « spéciale toutes races » avec 88 chiens engagés dont 4 Basenjis puisque Gary et Lula, nos compères du club CLMP étaient eux aussi engagés.
Le cadre était vraiment sympa et la journée s’est déroulée sans fausse note (un grand bravo aux organisateurs) sous un très beau soleil qui a bien rougit les peaux blanches des bipèdes!

La première manche opposait les mâles d’un côté (Gary et Moi) et les femelles de l’autre (Foxy et Lula). Comme Gary et moi n’avons pas vraiment d’atomes crochus (c’est un euphémisme…), la muselière était de rigueur pour cette première manche. D’ailleurs vu l’arrivée en fanfare l’accessoire s’est avéré indispensable et a certainement permis d’éviter quelques coups de crocs !
Pour la course des filles, la bonne entente étant de mise, c’est sans muselière que les demoiselles se sont élancées. La course et la prise de leurre se sont déroulées sans problème et leur comportement fut exemplaire.
Résultat de la première manche : Lula obtient 24 points, Gary 23 points et Foxy et moi 21 points chacun.

Pour la deuxième manche de l’après-midi, Foxy et moi avons donc couru ensemble. Foxy fit une très belle course quasiment toujours en tête en remontant son retard dès qu’elle se laissait distancer par le leurre mais, sur le dernier virage, la belle toujours en tête se fit surprendre par le brusque changement de direction du leurre et se trouva trop déportée pour revenir à temps dessus. C’est donc moi qui l’ai finalement saisi.
Au final, je recueille 24 points dans cette deuxième manche et Foxy 22.

Bilan de la journée, je finis 3e EXC avec 45 points et Foxy finit 4e EXC avec 43 points.

Au vu de ces bons résultats, nos maîtres ont décidé de nous inscrire pour le championnat de France de PVL qui aura lieu à Carcassonne les 23 et 24 Août prochain.
Cependant, le quota de Basenjis autorisés pour ce championnat étant de 2, et sachant que nous commençons juste la discipline avec seulement 2 courses à notre actif, nous avons peu de chance d’être sélectionnés. Que sera sera…


 Gary (bleu) et Eyko (rouge) sur la prise de leurre